Coronavirus et recrutement international

La pandémie actuelle du coronavirus a temporairement modifié la façon de travailler de nombreuses entreprises à travers le monde. En tant qu’entreprise spécialisée dans le recrutement à l’international, Workwide Group a remarqué l’impact du Coronavirus. Par conséquent, dans cet article, nous voulons partager quelques idées et informations sur la situation actuelle de notre secteur et comment cela pourrait affecter vos opportunités de trouver un emploi via notre site.

Coronavirus et vos opportunités de carrière à l’étranger

Comment les entreprises ont-elles réagi face au Coronavirus et à l’embauche à l’étranger? coronavirus

En raison de la crise du Coronavirus, plusieurs de nos clients ont décidé de cesser temporairement de recruter à l’étranger. C’est la raison pour laquelle vous pourriez voir moins d’offres d’emploi sur notre site d’emploi dans un proche avenir. À savoir, trouver des dates de début pour les emplois à l’étranger est encore un peu compliqué pour les employeurs. Certaines entreprises prévoient même un verrouillage prochainement.

Cependant, il y a encore de nombreux clients qui recrutent. Quelques employeurs cherchent actuellement à intégrer de nouveaux employés en créant des emplois à distance. Les entreprises réduisent de plus en plus les voyages d’affaires et encouragent le travail à distance. C’est aussi la raison pour laquelle vous verrez plus d’offres d’emploi de travail à distance sur notre site.

À quoi les demandeurs d’emploi peuvent-ils s’attendre en ce moment et dans un avenir proche?

Étant donné que de nombreuses frontières nationales sont fermées et que de nombreux clients ne savent pas comment la situation se présentera dans un avenir proche, ils ne peuvent actuellement pas de nous donner un délai dans lequel ils aimeraient reprendre leur activité de recrutement. Néanmoins, comme mentionné précédemment, de nombreux employeurs poursuivent le processus de recrutement et mènent toujours des entretiens via Skype ou d’autres outils de vidéoconférence, mais il est peu probable que les demandeurs d’emploi se voient offrir un emploi de relocalisation et une date de début de sitôt.

Nous sommes conscients que notre façon de travailler est très susceptible de changer en raison des ajustements qui sont apportés en réponse au Coronavirus.  Le désir croissant d’opportunités de travail flexible et l’impact écologique des déplacements associés à ces ajustements accéléreront la standardisation des emplois à distance. Ces opportunités de travail à distance sont très populaires dans notre communauté, parce que beaucoup d’entre vous vivent un style de vie international qui exige parfois des opportunités d’emploi flexibles.

Nous avons publiés des emplois à distance multilingues sur nos sites d’emploi depuis près de deux ans et, comme la popularité des emplois à distance a déjà augmenté, Workwide Group redouble d’efforts pour promouvoir le travail à distance sur tous nos sites d’emploi. Nous prévoyons que le nombre d’emplois à distance augmentera au cours des prochaines semaines. Essayez de rester à jour avec notre alerte emploi ou notre newsletter.

Alors, si vous êtes intéressé par un emploi à distance, n’hésitez pas à postuler pour ces opportunités ! De plus, continuez à consulter nos sites d’emploi chaque jour : il y a beaucoup d’autres emplois inspirants à distance à venir!

Nous vous tiendrons au courant

Comme nous donnons toujours la priorité à la santé et au bien-être de nos demandeurs d’emploi et de nos clients, nous voulons constamment nous assurer que l’environnement de travail de tous nos demandeurs d’emploi et clients est sûr et sain.

Pour garder une trace de la situation, nous restons en contact avec nos clients sur le Coronavirus et nous supprimons les opportunités d’emploi qui ne sont pas actuellement ouvertes en raison de la pandémie. De cette façon, nous pouvons conseiller et informer nos demandeurs d’emploi de la meilleure façon possible. Par conséquent, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le Coronavirus et le travail à l’étranger. Nous sommes là pour vous aider et vous guider à travers cette période. Vous pourrez nous contacter par e-mail (info@workwide.fr) et nos réseaux sociaux.

 Afin de vous informer sur la situation actuelle du Coronavirus dans chaque pays, nous avons développé une fonctionnalité qui montre les cas confirmés de Coronavirus en temps réel. À partir de maintenant, vous pourrez voir le nombre de personnes infectées et rétablies dans chaque pays à la fin de chaque offre d’emploi.

Processus

Comme mentionné précédemment, il ne fait aucun doute que le Coronavirus a un impact énorme sur les entreprises, et l’industrie du recrutement n’y est certainement pas à l’abri. Alors que les gouvernements continuent d’introduire des mesures pour ralentir la propagation du virus et promouvoir les meilleures façons de lutter contre la pandémie, les entreprises doivent s’adapter rapidement à la situation pour survivre, étant donné que la situation peut changer la façon de travailler ainsi que les processus de recrutement et d’embauche.

Les entreprises adaptent et examinent actuellement leur processus de recrutement. Cela représente une excellente occasion de numériser tous les domaines du processus qui ne sont pas encore numériques. Nous nous attendons à ce que les entreprises expérimentent des outils d’interview virtuels et, si une étape ne peut pas être numérisée, elles essayeront de supprimer cette étape de leur processus de recrutement. Cependant, si une entreprise doit encore mener des entretiens en personne, des mesures seront prises, telles que maintenir une distance suffisante pendant l’entretien, se laver les mains et utiliser un désinfectant pour les mains avant et après l’entretien, ou éviter les poignées de main.

De plus, nous nous attendons également à ce que l’intégration traditionnelle passe à l’intégration virtuelle. Cela signifie que les nouvelles orientations de recrutement seront déplacées vers des canaux virtuels et que le contenu sera enregistré et facilité par des outils de vidéoconférence, comme Zoom ou Skype. Les équipes informatiques mettront en place et expédieront des portables au domicile des nouveaux employés.

Nous considérons qu’il est très important de vous informer pendant cette période alors nous vous mettrons à jour dès que nous détectons d’éventuels changements liés au secteur du recrutement de délocalisations. Pour l’instant, nous aimerions vous recommander de continuer à consulter notre site puisque nous le mettrons à jour avec plus d’emplois à distance. Enfin et surtout, restez en sécurité ! Nous pouvons arrêter la propagation du Coronavirus!