Les meilleurs pays pour travailler en tant que femme

 Vivre et travailler à l’étranger est une épreuve sans égale lorsque l’on décide de franchir le cap de l’expatriation. Chacun (et chacune) recherche une destination selon ses propres critères, mais également selon ses ambitions personnelles. Pourtant, à force d’échanger avec différentes personnes expatriées à travers le monde, nous avons pu observer que certains critères de sélection étaient identiques, notamment pour les personnes de sexe féminin.

En tant que femme, différents aspects sont à prendre en considération avant de franchir le cap. On retrouve parmi eux l’égalité de salaire homme/femme, la sécurité de l’emploi durant une grossesse, la sécurité du pays, la violence et bien d’autres encore. Afin d’y voir plus clair, nous avons décidé de vous présenter différents pays où il fait bon vivre et travailler en tant que femme.

Malte, la pépite de la méditerranée

S’il y a un bien un pays qui ressort de tous les classements, et où il fait bon vivre et travailler en tant que femme, c’est bien l’île de Malte. Faisant partie de l’Union européenne, elle se situe au cœur de la mer méditerranée en dessous de la Sicile. Outre un ensoleillement très agréable, c’est également l’égalité salariale, les perspectives d’évolution, mais aussi l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle qui rendent cette terre d’accueil très prisée de la part des femmes du monde entier.

C’est bien pour toutes ces raisons que Malte est régulièrement citée dans des classements comme LE pays pour l’expatriation.

L’Europe centrale, la promiscuité a du bon

Pour obtenir une qualité de vie agréable et des conditions de travail en adéquation avec ses attentes, il n’est pas (forcément) nécessaire de se rendre à l’autre bout de la planète terre. En Europe centrale, différents pays tirent leurs épingles du jeu et offrent aux femmes une terre d’accueil des plus agréables.

Parmi eux, on retrouve l’Autriche, l’Allemagne, le Luxembourg, la Hongrie ou encore le Danemark. Dans ces pays, c’est l’égalité des salaires qui sont mis à l’honneur ainsi que les différentes perspectives d’évolution de carrière.

Les pays scandinaves, partir à la découverte d’une nouvelle mentalité

Bon nombre de femmes ont fait le choix de partir, vivre et travailler dans les pays scandinaves tels que la Norvège ou la Suède. Leurs retours au sujet de l’expatriation sont bouleversants. Le respect entre la vie privé et professionnelle est ancré dans les mentalités et c’est une nouvelle conception du quotidien et de la vie que l’on apprend dans ces pays.

Le congé maternité fait partie des plus longs, en comparaison avec d’autres pays du globe. Ce sont des pays d’équilibre et du respect de soi, des autres et de ce qui nous entoure qui les rendent si exaltants pour les femmes.

L’Océanie, cap à l’autre bout du monde

Si vous avez l’âme aventurière, les pays tels que l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont également très prisés par les femmes. Une fois sur place, outre l’ensoleillement fort agréable, c’est un véritable enchantement dont vous allez pouvoir profiter en termes de paysages et de style de vie.

Pour les femmes, la vie sur place est des plus agréables. Une vie avec un moindre stress, vous en rêviez ? C’est à présent possible. À noter que pour travailler en Australie, il est obligatoire au préalable d’obtenir un visa de travail.

L’Asie nous réserve toujours de belles surprises

Si c’est en Asie que vous avez à cœur de poser vos valises, sachez que de nombreuses femmes ont fait le choix de l’expatriation à Singapour, Hong Kong ou même Taiwan. Sur place, c’est une culture complètement différente dont vous allez pouvoir vous immerger.

Les offres d’emploi sont nombreuses et les femmes mettent en avant cette même perceptive d’évolution de carrière ainsi que le cadre de vie qui en font des destinations très prisées par la gente féminine.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, prendre les informations nécessaires et faire votre valise. Le monde n’attend plus que vous !