Pourquoi il est facile de partir travailler à l’étranger

Pour de nombreuses personnes, franchir le pas de partir à l’étranger peut sembler compliqué, mais lorsque l’on s’y penche un petit peu, cela peut être très facile pour nous français.

En effet, de par la puissance de notre passeport, nous pouvons tout d’abord voyager dans la majorité des pays de la planète sans trop de soucis, et l’euro étant une monnaie forte, nous pouvons souvent être en position de force économiquement parlant.

En tant que Français, nous faisons donc partie de l’Union Européenne. Par conséquent, partir travailler dans l’un des pays de l’Union européenne est presque aussi facile que de déménager au sein même de la France. Grâce à la Carte Européenne d’Assurance Maladie, vous êtes couverts comme si vous étiez en France.

Considérons par exemple que vous ayez passé avec succès un entretien d’embauche pour un travail à l’étranger. La plupart des grosses compagnies vous proposeront souvent une aide à la relocalisation, généralement négociable lors de l’entretien, qui peut être un appartement temporaire, un bonus financier à votre arrivée, ou encore des billets d’avions payés par l’employeur pour vous et voire pour votre famille le cas échéant.

En outre, en 2017, Internet est bien entendu dans les vies de tout le monde, et le nombre de sites Internet, de Forums, ou de groupes sur les réseaux sociaux qui sont destinés aux expatriés ne fait que croître de façon exponentielle. Ces sites et/ou groupes sont des mines d’or d’informations. Très souvent gérés et écrits par des expatriés, qui sont donc déjà passés par votre situation et qui vivent très souvent encore dans le pays en question, ces « lieux de rencontres » vous permettront de poser toutes, et je dis bien toutes les questions qui vous passent par la tête.

Il faut savoir que la communauté des expatriés et très solidaire. Une simple recherche sur le site http://www.expat.com/fr/ ou sur Facebook en tapant « Expats dans ‘lieu’ » où encore « Français dans ‘lieu’ » devrait vous permettre de vous rendre compte du nombre de Français qui ont décidé de vivre à l’étranger, et surtout de l’étrange facilité avec laquelle ces personnes ont réussi à s’adapter et seront prêtes à vous aider si le besoin s’en fait sentir.

Si le fait de ne pas parler de langue étrangère vous fait peur, énormément de positions professionnelles vous sont tout de même disponibles, telles que les centres d’appels pour les français, les boulots dans la restauration, dans le nettoyage ou encore de nombreux secteurs manuels, tels que les fermes en Australie et les métiers du bâtiment en général, où le savoir-faire français est internationalement reconnu. Je vous conseille fortement de jeter un coup d’œil à cet article qui vous donnera plus de détails à ce sujet.

Un autre détail important est l’expérience et l’aventure que vous allez vivre à l’étranger, qui vous permettra d’évoluer tout simplement en tant qu’homme, ou en tant que femme. En effet, que votre expérience soit un succès ou un échec, vous aurez toujours énormément de positif à en tirer. Apprendre une nouvelle culture, voir comment les gens se comportent dans tel ou tel pays, découvrir une nouvelle façon de fonctionner professionnellement parlant, peut-être apprendre une nouvelle langue, sont autant de choses que vous ne pouvez apprendre qu’en partant à l’étranger et qui vous feront tout simplement évoluer de façon positive dans votre vie.

Pour conclure, même si cela peut faire peur, il faut bien comprendre que vous ne pouvez tirer que du positif en décidant de partir à l’étranger, ce qui devrait déjà vous rendre la tâche facile. Mais de nos jours, et avec toutes les aides apportées grâce au monde en ligne, ainsi qu’au fait de faire partie de l’UE et donc d’avoir une chance inouïe par rapport aux autres pays du monde en termes de déplacement, OUI, nous pouvons le dire, partir vivre et travailler à l’étranger est devenu quelque chose de relativement facile. Il suffit juste de sauter le pas, et de foncer !!