Conseils pour une meilleure vie sociale pendant le Coronavirus

Le Coronavirus a affecté tous les aspects de nos vies, en particulier notre vie sociale. Cependant, ce n’est pas parce que nous devons garder une distance physique que nous devons être socialement isolés ! Renforcer les relations existantes et tendre la main aux autres est crucial en ce moment pour notre bien-être mental et émotionnel. Si vous prévoyez de déménager ou déménagez bientôt à l’étranger, vous devrez passer vos premières semaines ou premiers mois à trouver des moyens alternatifs de vous connecter avec de nouvelles personnes et de socialiser de manière sûre. Mais heureusement, il existe de nombreuses options pour le faire. Même si ce sera un peu plus délicat, il est toujours possible de rencontrer ses collègues au travail ou de se faire de nouveaux amis !


Choisissez les activités de plein air

amis ayant un pique-nique comme activité de plein airLe risque de transmission du coronavirus semble être le plus élevé lorsque les personnes sont en contact étroit les unes avec les autres dans un environnement intérieur. Par conséquent, de nombreux rassemblements publics ont été annulés dès le début et la plupart des pays ont recommandé ou rendu obligatoire une règle de distanciation sociale de deux mètres et l’utilisation du masque facial en public. Cependant, les activités de plein air sont toujours jugées sûres (ou plus sûres) tant que vous suivez les recommandations et que vous ne contrevenez à aucune réglementation. Par exemple, évitez les endroits bondés ou invitez moins de cinq personnes chez vous.

Certaines activités de plein air que vous pouvez faire avec des amis pour rester social et changer de décor sont de faire des promenades quotidiennes ou hebdomadaires, de préférence dans la nature. Être dans la nature est un excellent moyen de réduire votre stress et de gagner de l’énergie, et il est plus facile de rester socialement éloigné de cette façon. Alors prenez votre masque facial et rencontrez un ami pour une promenade physiquement éloignée dans le parc !


Certaines autres options incluent:

  • Faites de l’exercice à l’extérieur – enfilez vos chaussures de course ou créez un programme d’entraînement avec des exercices adaptés à l’extérieur. La combinaison de l’air frais et du mouvement de vos muscles stimulera votre humeur.
  • Faites du roller – changez vos chaussures de marche pour une paire de patins. C’est un excellent moment pour apprendre à faire du roller, du skateboard ou du patin à glace si vous avez une patinoire dans votre nouveau pays. Il y a souvent des endroits où vous pouvez louer le matériel nécessaire.
  • Essayez une nouvelle activité – l’escalade ou le kayak n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez, mais ce sont des activités de plein air très amusantes et excellentes à essayer avec de nouveaux amis!
  • Faites un pique-nique – lorsque vous rencontrez vos amis à l’extérieur, vous êtes autorisé à vous réunir en groupe. Cependant, assurez-vous de vérifier les réglementations de votre pays concernant le nombre de personnes maximum par groupe. Si vous êtes tous en bonne santé, vous pouvez vous retrouver à l’extérieur et apporter de la nourriture pour faire un bon pique-nique.
  • Explorez les alentours – prenez du temps pour explorer de nouveaux itinéraires lors de vos promenades régulières. Vous pourriez finir par voir de belles parties de votre ville que vous n’auriez jamais vues autrement. Une autre option est de louer un vélo ou une voiture pour explorer des endroits un peu trop éloignés de chez vous.


Explorez les activités intérieures disponibles avec votre bulle sociale

femme se faire bronzer comme une activité intérieureSelon le pays dans lequel vous déménagez, des options d’activités intérieures peuvent être disponibles. De nombreux pays ont commencé à ouvrir leurs gymnases, cinémas et musées, par exemple. Vous êtes libre d’explorer ces options tant que vous respectez les restrictions définies, telles que le port d’un masque facial et le respect du fait qu’il ne peut y avoir qu’un certain nombre de personnes autorisées à entrer.

Vous avez peut-être aussi entendu l’expression de «bulle sociale» ou de bulle Covid. Une «bulle sociale» est un groupe de personnes avec qui vous pouvez passer du temps à l’extérieur comme à l’intérieur. Créez cette bulle en convenant avec quelques personnes que vous ne rencontrerez qu’eux et suivrez des mesures de protection afin de pouvoir interagir ou socialiser en toute sécurité. Le but d’avoir cette «bulle sociale» est d’éviter le virus tout en ayant un groupe de personnes pour interagir et passer du temps ensemble.

Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire dans le confort de votre maison, si vous devez passer du temps en quarantaine, respecter les couvre-feux ou avoir de longues périodes d’auto-isolement, par exemple.

  • Cuisine et pâtisserie – perfectionnez vos compétences en cuisine ! Essayez de faire de nouveaux plats et explorez de nouvelles recettes.
  • Apprenez la langue de votre nouveau pays – suivez un cours de langue, téléchargez une application ou commencez à lire des livres pour débutant dans cette langue. Votre futur vous en sera reconnaissant.
  • Étudiez ou suivez des cours en ligne – parallèlement à votre nouvel emploi – renforcez votre CV en étudiant en ligne.
  • Lisez des livres – la lecture est un excellent moyen de vous immerger dans un autre monde pendant un moment. Recherchez des livres recommandés et classiques que vous devez avoir lu dans votre vie.
  • Rédigez un blog sur votre nouvelle aventure – il est toujours agréable de documenter ce que vous vivez et c’est amusant de pouvoir le relire dans quelques années.
  • Pratiquez le tricot – c’est toujours amusant d’essayer quelque chose de nouveau! Pourquoi ne pas essayer de tricoter et fabriquer un bonnet pour l’hiver prochain ?


Profitez des appels vidéo

appel vidéo avec des amis pendant le coronavirusL’une des raisons pour lesquelles beaucoup sont bloqués à la maison est que les entreprises ont introduit une politique de «travail à domicile» en 2020. De nombreuses personnes qui ont travaillé à domicile pendant cette pandémie ont constaté que ce qui leur manque le plus, c’est l’aspect social d’avoir des collègues autour d’eux. Passer d’un bureau animé à travailler seul dans votre appartement peut affecter votre santé mentale plus que vous ne le pensez. Depuis le début de la pandémie, de nombreuses interactions sociales avec des collègues se sont limitées à des réunions hebdomadaires et à des conversations occasionnelles par chat, mais cela ne doit pas devenir la règle.

Si vous prenez habituellement un café avec vos collègues, vous pouvez introduire un café numérique. Faites une pause de 10 minutes et discutez de votre journée et de vos progrès. Grâce aux nombreuses plateformes de chat vidéo, vous pouvez également appeler quelqu’un avec qui vous déjeunez habituellement et prendre votre pause déjeuner ensemble. Les appels vidéo sont le moyen le plus approprié de socialiser si vous vous isolez vous-même, à la fois pendant et en dehors des heures de travail.


Restez en contact avec vos amis et votre famille

En plus de faciliter votre journée de travail en restant en contact avec vos collègues, vous pouvez également utiliser des appels vidéo avec votre groupe d’amis et votre famille. De cette façon, vous pouvez éliminer la distance physique et vous sentir presque à nouveau dans la même pièce. En programmant des appels réguliers avec eux, vous avez tous les deux quelque chose à attendre avec impatience, et cela rend les journées moins longues ou solitaires. De plus, c’est un moyen idéal d’éviter le mal du pays.

Grâce à la technologie, il existe de nombreuses façons de passer du temps ensemble – par exemple, il existe de nouvelles applications qui vous permettent de jouer à des jeux de société, comme Pictionary, ou à d’autres types de jeux en ligne. Une autre option amusante est Teleparty – un plugin de navigateur Web gratuit à télécharger qui synchronise le programme que vous regardez avec les ordinateurs portables d’autres personnes. Vous pouvez regarder n’importe quoi ensemble et même avoir une conversation par chat pendant l’émission. Presque aussi bien que d’avoir une soirée cinéma chez vous!


Soyez responsable et faites preuve de bon sens

amis avec des masques faciauxCe n’est pas parce que nous devons garder nos distances que nous devons être socialement isolés. Le manque d’interaction sociale peut amener beaucoup de gens à se sentir seuls et même déprimés, mais en tendant la main aux autres, vous remarquerez que beaucoup de gens partagent les mêmes sentiments et que vous pouvez rester forts ensemble.

Cependant, après être restés isolés pendant des mois, beaucoup sont frustrés et ont hâte de retourner à leur ancienne vie sociale. Même si certaines restrictions se sont un peu assouplies, vous devez quand même être responsable. Cela inclut de rester à l’intérieur si vous vous sentez même le plus légèrement malade. Avoir un mal de gorge ou un nez qui coule peut être des symptômes du coronavirus. Ou cela pourrait être un rhume. Cependant, ne prenez pas de risque. Cela peut vous sembler mineur, mais vous ne voulez pas infecter accidentellement une personne plus âgée ou une personne appartenant à un groupe à risque qui pourrait développer des symptômes bien pires!

Essayez de tirer le meilleur parti de votre situation, même si elle sera parfois à la fois frustrante et difficile à gérer. Mais avec la hausse des vaccinations, la situation s’améliorera bientôt. N’oubliez pas: cela ne durera pas éternellement!